Le CT Neuchâtel fait un pas important vers le maintien

Les hommes de Pablo Minutella ont battu dimanche après-midi 6-3 Schützenmatt à domicile lors ...
Le CT Neuchâtel fait un pas important vers le maintien

Les hommes de Pablo Minutella ont battu dimanche après-midi 6-3 Schützenmatt à domicile lors de l’avant-dernière journée des interclubs de Ligue nationale A

Louroi Martinez et le CT Neuchâtel peuvent respirer. (Photo: CT Neuchâtel) Louroi Martinez et le CT Neuchâtel peuvent respirer. (Photo: CT Neuchâtel)

La chaleur était étouffante au même titre que la tension autour des terrains dimanche après-midi aux Cadolles. Encouragés par leur public, les joueurs du CT Neuchâtel ont battu Schützenmatt 6-3 lors de la quatrième et avant-dernière journée des interclubs de Ligue nationale A.

Après trois défaites concédées face à des formations de haut de tableau, les hommes de Pablo Minutella ont redressé la barre face aux Soleurois qui les devançaient d’un point au classement avant cette journée. 


Les Neuchâtelois ont pris les choses en mains dès les simples cette fois-ci. Ils ont remporté quatre des six duels. Le jeune espoir Damien Wenger a été le premier à montrer la voie à ses coéquipiers en battant en deux sets  Patrick Hartmeier 6-2 6-3.  À noter que les Neuchâtelois ont eu plus de réussite à l’épreuve du super tie break décisif, qu’ils ont remporté à trois reprises. En double, les Neuchâtelois ont empoché deux des trois matches.

 

Grâce à ces six points engrangés, les joueurs des Cadolles laissent la dernière place du classement, synonyme de relégation, à leurs adversaires du jour qu’ils devancent désormais de deux points. Ils affronteront Genève Eaux-Vives mardi pour la dernière journée. Le maintien est largement à la portée des Neuchâtelois, qui bénéficient d’un adversaire plus modeste que Schützenmatt. Les Alémaniques s’en iront en effet défier Grasshopper dans le même temps. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus