Le sacre pour Egan Bernal, la dernière étape pour Caleb Ewan

Le cycliste colombien s’est adjugé la 106e édition du Tour de France dimanche après une dernière ...
Le sacre pour Egan Bernal, la dernière étape pour Caleb Ewan

Le cycliste colombien s’est adjugé la 106e édition du Tour de France dimanche après une dernière étape remportée au sprint par l’Australien sur les Champs-Elysées

Egan Bernal peut savourer sa victoire sur le Tour de France 2019. (Photo: Twitter Team INEOS) Egan Bernal peut savourer sa victoire sur le Tour de France 2019. (Photo: Twitter Team INEOS)

Le Tour de France 2019 a connu son épilogue dimanche. La Grande Boucle a sacré pour la première fois un cycliste colombien. A 22 ans, Egan Bernal est devenu le plus jeune vainqueur de l’épreuve depuis un siècle. Le coureur de l’équipe Ineos précède au classement final son coéquipier gallois, et vainqueur sortant, Geraint Thomas (+1’11), tandis que le Néerlandais Steven Kruijswijk (+1'31’’) complète le podium.

La 21e étape qui a emmené le peloton entre Rambouillet et Paris sur 128 km a vu la victoire de Caleb Ewan, qui enlève son 3e bouquet lors de cette édition. L’Australien s’est imposé au sprint sur les Champs-Elysées, devant le Néerlandais Dylan Groenewegen et l’Italien Niccolò Bonifazio.

Au niveau des autres récompenses, le Slovaque Peter Sagan a remporté le maillot vert de meilleur sprinter, le Français Romain Bardet celui à pois de la montagne, tandis qu’Egan Bernal repart aussi avec le tricot blanc du meilleur jeune. La Movistar gagne, elle, le classement par équipes. /emu

Caleb Ewan a remporté la 21e et dernière étape au sprint. (Photo: Twitter Lotto Soudal) Caleb Ewan a remporté la 21e et dernière étape au sprint. (Photo: Twitter Lotto Soudal)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus