Le Streethockey club La Chaux-de-Fonds rêve de trophée

Les hockeyeurs de rue de la Métropole horlogère entament le championnat de Ligue A samedi. ...
Le Streethockey club La Chaux-de-Fonds rêve de trophée

Les hockeyeurs de rue de la Métropole horlogère entament le championnat de Ligue A samedi. Ils ne bouderaient pas un titre national ou une Coupe de Suisse pour marquer le 20e anniversaire du club

Le Streethockey club la Chaux-de-fonds prêt à faire face à tous les assauts pour conquérir un trophée. (Photo archives) Le Streethockey club la Chaux-de-fonds prêt à faire face à tous les assauts pour conquérir un trophée. (Photo archives)

Le Streethockey club La Chaux-de-Fonds veut fêter son 20e anniversaire par la conquête d’un trophée, Coupe de Suisse ou titre national en championnat.

Le SHCC a en effet été fondé en 2001. En 2018, l'inauguration de son nouveau terrain de La Charrière a marqué un tournant vital de son histoire. Cette surface de jeu présente des dimensions qui correspondent aux normes exigées pour évoluer au sein de l’élite. De quoi permettre au SHCC de s’installer durablement en Ligue A, lui qui disposait jusqu’ici d’un terrain trop étroit à Bellevue.

L’appétit vient en mangeant : les dirigeants ambitionnent aujourd’hui de conquérir un premier trophée au plus haut niveau. Mais on peut se demander si l’équipe saura vraiment se montrer à la hauteur. Le président Cyril Robert en est persuadé.

Cyril Robert

Le Streethockey club La Chaux-de-Fonds est entraîné par Grégory Ferrington, qui figurent parmi ses membres fondateurs. Le hockey de rue – on peut aussi l’appeler ainsi - a connu sa période de gloire au début des année 2000 avec un énorme engouement dans les Montagnes neuchâteloises auprès des jeunes qui ne pratiquaient pas le hockey sur glace. Séquence souvenir de Grégory Ferrington. 

Grégory Ferrington

Le SHCC a donc été fondé en 2001. Il demeure très représentatif des sports de rue qui peuvent être pratiqués à La Chaux-de-Fonds même si l’intérêt pour ce sport est en baisse. Le président Cyril Robert est conscient qu'il faut redonner un nouveau coup de dynamisme au club auprès des jeunes :

Le Streethockey club La Chaux-de-Fonds entame le championnat de Ligue A, samedi à 14 heures sur le terrain de Kernenried. Il disputera son premier match à domicile le samedi  suivant 25 septembre, à la même heure, contre Martigny. /mne


 

Articles les plus lus