Pas de miracle pour le BCC contre Team Argovia

Les badistes chaux-de-fonniers se sont inclinés 6-2 dimanche face aux Alémaniques pour le compte ...
Pas de miracle pour le BCC contre Team Argovia

Les badistes chaux-de-fonniers se sont inclinés 6-2 dimanche face aux Alémaniques pour le compte des interclubs de Ligue A. Le BCC a perdu son étranger Dimitar Yanakiev sur blessure

Sabrina Jaquet. (photo archives) Sabrina Jaquet. (photo archives)

Le week-end s’est malheureusement terminé comme il avait commencé pour le BC La Chaux-de-Fonds en Ligue A de badminton : par une défaite. Le BCC s’est incliné dimanche 6-2 sur le terrain de Team Argovia, le leader du classement de ces interclubs.

Dernière à une journée de la fin de la saison régulière, l’équipe du capitaine Gilles Tripet ne disputera pas les play-off cette saison. Il lui reste une rencontre à disputer samedi prochain à l'extérieur contre Saint-Gall-Appenzell. Un adversaire qu'elle affrontera qui plus est sans étranger (voir ci-dessous).


Deux sur deux pour Sabrina Jaquet

Défaite samedi en double, la paire chaux-de-fonnière Sabrina Jaquet-Lucie Amiguet a remporté celui de dimanche en cinq sets (14-15, 7-11, 11-6, 11-8, 11-6). Sabrina Jaquet a même remis ça avec son coéquipier Florian Schmid (11-9, 11-8, 15-14) sur le double mixte, et ainsi contribué à l'obtention des deux points du jour pour les badistes de la Métropole horlogère.


Abandon sur blessure pour Dimitar Yanakiev

Malheureusement, le BC La Chaux-de-Fonds n’a pas eu la chance avec lui. Le Bulgare Dimitar Yanakiev s’est en effet blessé au genou droit lors du double masculin en tout début d’après-midi. Le joueur s'est rendu à l'hôpital pour y passer des examens. Cet abandon sur blessure a ainsi donné deux points par forfait aux Argoviens, pour le simple, que le BCC n'a pas souhaité remplacer et le double que Dimitar Yanakiev avait commencé à jouer. /lre

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus