Un vent nouveau souffle sur le SHC La Chaux-de-Fonds

Malgré une défaite en ouverture de saison à Martigny, le streethockey club de la Métropole ...
Un vent nouveau souffle sur le SHC La Chaux-de-Fonds

Malgré une défaite en ouverture de saison à Martigny, le streethockey club de la Métropole horlogère entre dans une nouvelle dynamique. Nouveau président, comité étoffé et juniors intégrés en première équipe sont les mots d'ordre pour ce nouvel exercice en Ligue A

Photo: archives Photo: archives

Le streethockey club La Chaux-de-Fonds a manqué son entrée de saison dimanche après-midi en Ligue A. Les Abeilles ont perdu 8-4 contre Martigny en Valais, la même équipe qui avait éliminé le SHCC en quarts de finale des play-off la saison dernière.

Ce coup d'arrêt d'entrée ne va pas à l'encontre de la dynamique que souhaite donner le club pour cette saison. 

En coulisses, Cyril Robert, également joueur de la première équipe, a succédé à Brian Jutzi au poste de président, Le comité a été élargi, pour relever les défis qui se présentent au club, à commencer par le bouclement du financement du nouveau terrain du parc des sports de La Charrière, mais aussi l'amélioration progressive des infrastructures. Cyril Robert:

Côté terrain, Jean-Frédéric Tschantz, assisté de Stéphane Fleury, vivra sa troisième saison à la tête du SHCC. Il livre ses ambitions pour cette prochaine saison:

Le contingent n'a que peu bougé par rapport à la saison dernière. Outre le principal départ qui est celui de Brian Jutzi, le staff technique peut compter sur cinq arrivées, principalement des retours, mais aussi quelques nouveaux joueurs.

L'intégration de la jeunesse est aussi un des mots d'ordre de cette saison, à commencer par les jeunes internationaux. On retrouve Jean-Frédéric Tschantz:

Eliot Vaucher, 17 ans et junior du club, vivra sa première saison complète avec le SHCC. Il livre ses impressions  :

Le SHCC compte aussi renouveler son mouvement junior. Il organise régulièrement des entraînements spéciaux qui permettent aux plus jeunes de découvrir ce sport. Voilà de quoi emmener sur de bons rails le club qui fêtera son 20e anniversaire en 2021. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus