Un retour dans l’élite réussi pour le SHC La Chaux-de-Fonds

Malgré un changement à la direction de l’équipe en cours de saison, les Abeilles ont atteint ...
Un retour dans l’élite réussi pour le SHC La Chaux-de-Fonds

Malgré un changement à la direction de l’équipe en cours de saison, les Abeilles ont atteint la sixième place du classement en Ligue nationale A et ont été éliminées en demi-finales de la Coupe de Suisse

 Le SHCC de Gregory Ferrington (à droite) ont connu une bonne saison pour leur retour en Ligue nationale A de streethockey. (photo: archives)

Le streethockey club La Chaux-de-Fonds a vécu un retour plus qu’honorable dans l’élite. La saison des Abeilles a pris fin dimanche, à l’issue d’une ultime défaite concédée 10-1 à Granges lors du 3e acte des quarts de finale des play-off de Ligue nationale A. Reste qu’avec une sixième place décrochée à l’issue du championnat régulier, et la participation aux demi-finales de la Coupe de Suisse, le bilan est plus que positif selon l’entraîneur du SHCC Jean-Fred Tschanz:

Changement d’entraîneur en cours de saison

Quelques imprévus sont toutefois venus perturber le déroulement de la saison, à commencer par les blessés qui se sont accumulés, mais aussi les conditions climatiques qui ont parfois fortement perturbé le planning des entraînements plus intensif pour cette catégorie de jeu.

Sur le banc, le club et l’entraîneur principal Valentin Dubey ont mis fin à leur collaboration à la fin du mois de février, en raison de divergences d’ordre extrasportif. Jean-Fred Tschanz est donc passé d'adjoint à entraîneur principal. Il est accompagné depuis quelques semaines de Stéphane Fleury, entraîneur en provenance du monde du unihockey.

Reste que l’avenir se construit déjà du côté du SHCC. Le club lorgne sur des renforts éventuels pour la saison prochaine, notamment du côté de Gals, formation de Ligue nationale B. Le président Brian Jutzi note également que le mouvement junior profite d’une bonne dynamique qui augure un bel avenir pour le club. /lre

 Jean-Fred Tschanz a repris la direction de l'équipe après le départ de Valentin Dubey. (photo: archives)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus