Le SHCC grandit pour se frotter aux meilleurs

Malgré leur première défaite sur leur nouveau terrain samedi face à Oberwil, les street-hockeyeurs ...
Le SHCC grandit pour se frotter aux meilleurs

Malgré leur première défaite sur leur nouveau terrain samedi face à Oberwil, les street-hockeyeurs chaux-de-fonniers ont faim pour ce retour en Ligue A. L’encadrement de la première équipe a notamment été revu

 Le SHCC, ici Andrea Gamba, part au combat dans cette Ligue nationale A.

On ne change pas une équipe qui gagne mais on la bonifie et on l'entoure pour tirer le meilleur d'elle-même. La phrase pourrait résumer l'état d'esprit qui prévaut en ce début de saison du côté du SHC La Chaux-de-Fonds.

Le club chaux-de-fonnier a fêté son retour en Ligue nationale A à l'issue de la saison dernière et a fait ses grands débuts dans l'élite du street-hockey suisse. Le bilan est pour l'heure d'une victoire et d'une défaite. Les Abeilles ont battu Bonstetten-Wetzwil la semaine passée avant de manquer leur première à domicile ce week-end face au champion de Suisse et d'Europe en titre Oberwil.

Le SHCC peut aussi compter sur un nouveau terrain qui intègre le parc des sports de La Charrière.

 

Une nouvelle ligue et des changements

Le passage en Ligue nationale A implique de nombreux changements dans le jeu par rapport à la Ligue B. Cinq joueurs de champ (contre quatre en LNB) se disputent la balle orange, alors que la règle du hors-jeu fait aussi son apparition. Le travail n'a donc pas manqué pendant la pause pour créer de nouveaux automatismes dans cette configuration.

Sur le banc également, le club a décidé d'abandonner le poste d'entraîneur-joueur anciennement occupé par Gregory Ferrington et a nommé un duo, Valentin Dubey et Jean-Frédéric Tschantz. Valentin Dubey revient sur quelques fondamentaux de la préparation:

L'effectif est resté stable dans le club chaux-de-fonnier, ce qui démontre bien l'état d'esprit au sein du club. Mais particularité, les Abeilles peuvent compter pour la première fois sur l'apport d'un joueur étranger, le Slovaque Lubos Pocarovsky. Valentin Dubey nous explique l'importance de ce transfert pour le SHCC:

Le prochain match à La Charrière est agendé au 15 octobre à 14h00 contre Belp. Le club poursuit également la recherche de fonds en coulisses pour améliorer les infrastructures autour du nouveau terrain. Une fête d'inauguration est aussi prévue le 21 octobre. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus