Budget équilibré à Val-de-Ruz

Val-de-Ruz prévoit un budget 2015 équilibré. Il affiche même un léger bénéfice de 6'844 francs ...
Budget équilibré à Val-de-Ruz

Val-de-Ruz

Val-de-Ruz prévoit un budget 2015 équilibré. Il affiche même un léger bénéfice de 6'844 francs.

Autre bonne nouvelle, le degré d’autofinancement est de 83% pour des investissements de l’ordre de 5,7 millions de francs. Une somme principalement dédiée à la rénovation des routes, des bâtiments et des infrastructures en matière d’eau potable et d’épuration. La commune table sur une légère hausse de l’impôt des personnes physiques. Il est en revanche en baisse en ce qui concerne les entreprises.

Ce budget ne tient toutefois pas compte du programme d’assainissement de l’Etat avec un transfert de charges pour Val-de-Ruz de l’ordre de 3 à 4 millions de francs.

Le budget 2015 de Val-de-Ruz prévoit un équilibre des charges. Mais la situation devrait se détériorer dès 2018 si la commune ne prend pas de mesures, raison pour laquelle le Conseil communal a décidé de mettre sur pied un Plan financier et des tâches qui s’étend sur 5 ans, de 2016 à 2020.

La commune souhaite également évaluer l’ensemble de ses biens immobiliers, estimer leur valeur et les investissements qu’elle devra faire pour les mettre en conformité. Des aménagements qui pourraient aboutir à une hausse des loyers. Pour évaluer ce patrimoine, le Conseil communal va demander au législatif de débloquer un crédit d’engagement de 1,16 million de francs échelonné sur 4 ans.

Le Conseil général se penche sur le budget 2015 lors de sa séance du 15 décembre. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus