Les sciences économiques dans un nouveau bâtiment

Nouveaux locaux pour la Faculté de sciences économiques de l’Université de Neuchâtel. Elle ...
Les sciences économiques dans un nouveau bâtiment

Un nouveau bâtiment pourrait voir le jour à l'Espace Louis-Agassiz. Un nouveau bâtiment pourrait voir le jour à l'Espace Louis-Agassiz.

Nouveaux locaux pour la Faculté des sciences économiques de l’Université de Neuchâtel. Elle s’est installée à la rue A.-L. Breguet 2, dans les locaux libérés après le déménagement de l’Institut de microtechnique-EPFL à Microcity. Le nouveau bâtiment de la Faculté des sciences économiques sera inauguré en décembre.

Le dernier « Trait d’Union », la newsletter de l’UniNe, rappelle qu’en 2008 encore, l’Université disposait de locaux dispersés dans toute la ville. Une situation non satisfaisante au vu des frais de location. Le plan d’intention 2009-2012 proposait d’allouer un bâtiment par faculté et d’organiser un regroupement sur deux sites, à UniMail et à UniLac. Aujourd’hui, chaque faculté dispose d’un bâtiment dédié. Du coup, entre 2008 et 2014, le montant des locations a été réduit d’un million par an.

 

Un projet de nouveau bâtiment pour les Lettres

Or, faute de place, tous les instituts de la Faculté des lettres et sciences humaines ne peuvent pas être rapatriés dans les bâtiments de l’Espace Louis-Agassiz. La construction d’un nouveau bâtiment sur ce site est à l’étude. Les autorités universitaires, cantonales et communales y réfléchissent au sein d’un comité de pilotage appelé Campus Rives Neuchâtel (CARINE). Ces mêmes autorités ont par ailleurs approuvé le lancement d’une étude de faisabilité concernant l’installation du rectorat dans le bâtiment de la Faculté de théologie. /aju


Actualisé le

Actualités suivantes