Légère baisse du chômage à Neuchâtel

Le taux de chômage est resté stable en Suisse au mois de septembre. Il affiche 3%, comme au ...
Légère baisse du chômage à Neuchâtel

chômage Le taux de chômage reste stable en Suisse, il baisse légèrement à Neuchâtel.

Le taux de chômage est resté stable en Suisse au mois de septembre. Il affiche 3%, comme au mois d’août. Dans le canton de Neuchâtel, il passe de 5,2% à 5,1%.

Le taux de chômage baisse entre 0,1 et 0,2 point ou stagne dans tous les districts du canton. En ce qui concerne les villes, celle du Locle affiche la baisse la plus importante, avec un taux qui passe de 7% à 6,4%.

En ce qui concerne l’âge des personnes à la recherche d’un emploi, on constate une nouvelle fois que les jeunes de 20 à 29 ans sont les plus touchés.

Si l’on prend les secteurs d’activité, on remarque que les augmentations les plus importantes concernent les métiers de l'industrie horlogère, avec une hausse de 18 demandeurs d'emploi et ceux de l'hôtellerie et restauration. Et la situation pourrait encore se péjorer ces prochains mois dans ces secteurs en raison de l’effet saisonnier, peu propice à l’embauche.

La situation s'améliore en revanche pour les professions de métaux et machines ainsi que pour les autres professions de l'industrie, des arts et métiers. /ats-comm-sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus