Améliorer l’image de Val-de-Travers

Val-de-Travers veut soigner son image. La commune dispose d’un million de francs pour la promotion ...
Améliorer l’image de Val-de-Travers

Le Val-de-Travers vu du Chapeau de Napoléon Le Val-de-Travers vu du Chapeau de Napoléon.

Val-de-Travers veut soigner son image. La commune dispose d’un million de francs pour la promotion démographique et économique. Cette somme correspond au solde de l’aide cantonale à la fusion. Le Conseil général a accepté il y a près de deux ans de consacrer ce million à la promotion de l’image de la commune et par extension de la région.

Le Conseil communal a identifié quatre axes sur lesquels travailler : la croissance démographique, la consolidation industrielle, le développement des commerces et services et le rayonnement touristique. Pour réfléchir à ces thèmes, un comité  de pilotage a été créé. Il compte des représentants des milieux politique, économique, touristique et des spécialistes de la communication qui apportent un regard extérieur.

Les premières actions seront engagées la semaine prochaine, avec deux enquêtes que la Haute Ecole de gestion ARC est chargée de mener. Une enquête quantitative va être adressée à 2'000 habitants. Le questionnaire,  qui compte près de 80 points, doit permettre d’identifier les besoins de la population, ses attentes et son état de satisfaction. En complément, une enquête qualitative sera menée : trente familles seront auditionnées. Une fois les résultats connus et analysés, la commune pourra déterminer quelles actions concrètes engager pour atteindre son objectif. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus