Chasse : pression maintenue sur les sangliers

Préparez vos armes ! Le Conseil d’Etat neuchâtelois a adopté l’arrêté sur la chasse pour la ...
Chasse : pression maintenue sur les sangliers

Si la population de sangliers au Creux-du-Van s'avérait trop importante, le canton pourra réaliser des prélèvements. Si la population de sangliers au Creux-du-Van s'avérait trop importante, le canton pourra réaliser des prélèvements.

Préparez vos armes ! Le Conseil d’Etat neuchâtelois a adopté l’arrêté sur la chasse pour la période 2014-2015. Elle ouvre officiellement le 1er septembre.

Le canton veut maitriser les effectifs de sangliers. Le but est de maintenir l’espèce à des niveaux acceptables pour les cultures et les herbages. Chaque chasseur de sangliers aura le droit de tirer trois bêtes. De plus, si la taille de la population s’avérait trop élevée dans la réserve du Creux-du-Van, la Confédération a donné au canton l’autorisation d’y réaliser des prélèvements.

Le canton surveille aussi la population de chevreuils. Les chasseurs pourront prélever un mâle et une femelle, ainsi qu’un faon à certaines périodes. Enfin, contrairement à l’année dernière, la chasse au lièvre sera organisée sur trois jours au lieu de cinq afin de donner une bouffée d’oxygène à cette espèce. /aju-comm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus