Ambiance cristalline et lunaire aux Jardins extraordinaires

Découvrir une danseuse de verre au détour d’un sentier bordé de verdure. Les Jardins extraordinaires ...
Ambiance cristalline et lunaire aux Jardins extraordinaires

Evologia, Jardins extraordinaires, 2014

Découvrir une danseuse de verre au détour d’un sentier bordé de verdure. Les Jardins extraordinaires proposent une balade poétique sur le site d’Evologia, à Cernier. La manifestation s’est ouverte vendredi et se tient jusqu’au 21 septembre.

Le public y trouvera le jardin dans ses formes les plus diverses. Un jardin « fleur de sel » abrite différents éléments aux airs cristallins, recouverts en fait de bris de verre polis. Le promeneur verra ainsi des danseuses ou encore un banc flottant sur des points d’eau. Un jardin lunaire révèle quant à lui le contenu des rêves de l’astronaute Neil Armstrong quand il se trouvait sur la lune.

Un jardin potager cultivé par quelque 150 élèves du Val-de-Ruz est aussi présenté, parfois avec des plantes étonnantes comme ces tomates-patates, où un plan de tomate et un plan de patate poussent ensemble.

A l’intérieur du Mycorama, c’est un jardin de mots qui a fleuri. Il recense les germanismes utilisés dans la région, tels que « witz », « poutzer » ou le « fatre ».

Par ailleurs, le site d’Evologia à Cernier accueille aussi le festival Poésie en arrosoir depuis vendredi. De nombreux spectacles sont proposés jusqu’au 20 juillet pour cette 12e édition. /sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus