Oui au contournement de Fontaines

Le Conseil général de Val-de-Ruz a dit oui lundi soir à un crédit de 3 millions et demi de ...
Oui au contournement de Fontaines

En rouge, le futur tronçon qui doit permettre de relier la zone industrielle sans traverser le centre du village. En rouge, le futur tronçon qui doit permettre de relier la zone industrielle sans traverser le centre du village.

Le Conseil général de Val-de-Ruz a dit oui lundi soir à un crédit de 3 millions et demi de francs pour le contournement de Fontaines. Une route va être réalisée pour l’accès à la zone industrielle.

Le législatif communal a aussi approuvé la diminution de moitié du montant de la taxe d’exemption des sapeurs-pompiers. Elle passe de 250 à 125 francs, soit une perte de 360'000 francs pour la commune. Pour combler ce trou, le Conseil communal va devoir faire des économies. Il espère également des recettes fiscales supplémentaires.

Enfin, les comptes 2013 ont passé la rampe. Ils bouclent avec un déficit de 2,9 millions, en raison de la recapitalisation de prévoyance.ne. Sans cette mesure, qui plombe les comptes de plus de 5 millions, l’exercice aurait bouclé avec un bénéfice de 2,1 millions de francs. /fap-sma


Actualisé le

Actualités suivantes