Navigation interdite à Bevaix, Gorgier et Saint-Aubin

Le Conseil d'Etat neuchâtelois a décidé d'interdire la navigation sur les sites immergés classés ...
Navigation interdite à Bevaix, Gorgier et Saint-Aubin

Lac Des eaux protégées.

Le Conseil d'Etat neuchâtelois a décidé d'interdire la navigation sur les sites immergés classés au patrimoine mondial de l’UNESCO,   à savoir sur les eaux de Bevaix, Gorgier et Saint-Aubin. Ces sites sont considérés comme des sites palafittiques préhistoriques.

L‘interdiction entre en vigueur avec effet immédiat.

A Bevaix, la navigation est désormais interdite dans les eaux bordant la rive à l'ouest de la Plage de la Pointe du Grain, sur une distance d'environ 350 mètres et à une distance d'environ 150 mètres de la rive située devant les vignes de l'Abbaye.

A Gorgier, il est interdit de naviguer dans les eaux bordant la rive à la hauteur du lieu-dit L'Argilliez, à l'exception des ayants-droits, sur une distance d'environ 250 mètres, et à une distance d'environ 100 mètres de la rive.

A Saint-Aubin, la navigation est interdite dans les eaux bordant la rive à l'ouest du port, à l'exception des ayants-droits, sur une distance d'environ 600 mètres et à une distance d'environ 80 mètres de la rive.

A noter  que pour ces trois sites, le dragage n'est autorisé que sous surveillance de l'Office du patrimoine et de l'archéologie et que la plongée subaquatique au large et à partir de la rive est interdite dans l'aire délimitée pour chaque zone.

La pose de bouées se fera progressivement site après site dans le courant de cette année, voire début 2015. /comm-fpa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus