L'uni aussi dans le Jura !

Une première pour le canton du Jura. Une formation universitaire sera dispensée dès l'an prochain ...
L'uni aussi dans le Jura !

Campus Delémont Le futur campus tertiaire à Delémont abritera une nouvelle formation universitaire dès la rentrée académique 2016. (Photo: bureau Ipas).

Une première pour le canton du Jura. Une formation universitaire sera dispensée dès l'an prochain à Delémont. Un cursus post-grade inédit en gestion intégrée des cultures sera proposé aux scientifiques, enseignants, décideurs politiques et étudiants post-gradués en possession d’un master dans des domaines équivalents du monde entier.

Cette formation a été mise en place dans le cadre d'une convention de collaboration signée il y a quelques années entre le canton du Jura et l’Université de Neuchâtel, associant le CABI (Centre for Agriculture and Biosciences International), qui se situe sur les hauteurs de Delémont.

 

Au Campus dès 2016

La première volée, de 15 à 20 étudiants, commencera le programme de neuf mois en mars 2015. Les cours pratiques auront lieu sur le site du CABI et à la Fondation rurale interjurassienne pour les cours théoriques. Ces derniers seront, dès la rentrée académique 2016, dispensés sur le futur campus tertiaire qui doit voir le jour à la gare à Delémont. /afa

 


Actualisé le

Actualités suivantes