La commune du Locle crée deux réserves à hauteur de 9 millions

Quinze millions de francs : c’est le bénéfice réel de la ville du Locle pour l’exercice 2013 ...
La commune du Locle crée deux réserves à hauteur de 9 millions

Le Communal du Locle accueille déjà la piscine, la patinoire, une halle triple et plusieurs terrains de football. Le site du Communal va être réaménagé. Un préfinancement est prévu.

Quinze millions de francs : c’est le bénéfice réel de la ville du Locle pour l’exercice 2013, grâce notamment à la forte progression des rentrées fiscales des entreprises.

Le Conseil communal du Locle se veut prévoyant. Ce bénéfice a été ramené à 1,1 million après différentes opérations, dont la création de deux réserves pour un montant total de 9 millions de francs. Elles seront chacune alimentées à hauteur de 4 millions et demi de francs.

La première réserve est une réserve dite de politique conjoncturelle. Elle doit servir à pallier la probable baisse de recettes fiscales lors des prochains exercices. L’excellente année 2013 sera sans doute la dernière de cette ampleur.  La nouvelle répartition des impôts  va pénaliser les finances de la Mère Commune.

 

Préfinancement pour le Communal

La seconde réserve va servir au préfinancement du réaménagement du site sportif du Communal. Le pré-projet prévoit la construction d’une piscine couverte, avec wellness, vestiaires et restaurant. Il s’agit aussi en parallèle de construire de nouveaux vestiaires communs à tous les sports pratiqués sur le site, à savoir le football, le hockey sur place, le patinage, l'athlétisme, etc… Coût total estimé à plus de 20 millions de francs !

Cette réserve a pour but d’alléger les charges d’amortissements de cet important projet d’investissement prévu dans la planification financière 2014-2017. Le Conseil communal ne cache pas qu’il en a fait l’une de ses priorités.

Le Conseil général du Locle se prononcera sur ces deux réserves lors de sa séance du 25 avril. /fpa

 


Actualités suivantes

Articles les plus lus