Le 42e Salon de l'horlogerie et de la bijouterie Baselworld a fermé ses portes jeudi sur une note très positive, selon les organisateurs. Durant huit jours, près de 150'000 participants (exposants, visiteurs, représentants de la presse) se sont rendus à Bâle.
La success story continue, ont indiqué dans un communiqué les organisateurs de Baselworld. En effet, les attentes en termes de chiffres d'affaires, de qualité et de couverture médiatique ont été remplies, voire dépassées, selon eux.
Quelque 1500 exposants en provenance de plus de 40 pays étaient présents. Baselworld a accueilli pas moins de 4000 journalistes, venus de 70 pays.
Environ 95% des représentants de l'horlogerie suisse se sont rendus à Bâle. Mais les secteurs de la bijouterie, diamants, pierres précieuses et perles, machines et industrie de la sous-traitance étaient bien représentés. /ats-aju