La foire horlogère-joaillière Baselworld a annoncé mercredi son retour pour mars/avril 2022. La manifestation, qui s'est tenue la dernière fois en 2019, veut se consacrer désormais au segment du luxe moyen de gamme, les grandes maisons ayant décidé d'exposer leurs nouveautés dans d'autres salons.
« La pandémie de Covid a paralysé Baselworld ces deux dernières années et nous avons pris le temps de discuter avec nos partenaires et nos exposants », explique Michel Loris-Melikoff, directeur de la manifestation, cité dans le communiqué.
Les organisateurs ont ainsi décidé de revenir à la dénomination « Baselworld » après l'avoir baptisé Houruniverse suite au départ de grandes marques horlogères.
La date la foire en 2022 sera coordonnée avec les salons qui se déroulent au même moment à Genève. La manifestation « se veut un complément important, une plateforme supplémentaire pour l'échange d'informations entre tous les acteurs de l'industrie, y compris ceux qui n'ont pas participé à Baselworld par le passé », précise la filiale de MCH. /ats-vre