Bulgari ne participera pas à Baselworld cette année

Bulgari fait l’impasse sur l’édition 2020 du Salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie ...
Bulgari ne participera pas à Baselworld cette année

Bulgari fait l’impasse sur l’édition 2020 du Salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie de Bâle mais n’exclut pas une participation en 2021

Le site neuchâtelois de Bulgari à Monruz. (Photo : archives). Le site neuchâtelois de Bulgari à Monruz. (Photo : archives).

Le joaillier-horloger Bulgari a décidé de ne pas participer à l'édition 2020 de Baselworld en raison de l'organisation du salon LVMH Watch Week à Dubaï en janvier et des incertitudes liées au coronavirus, indique mardi la filiale du groupe français basée à Neuchâtel.

« Cela ne signifie pas que Bulgari quitte définitivement Baselworld. Les décisions pour 2021 et après seront prises à la fin du mois de juin (...) », a déclaré Jean-Christophe Babin, directeur général de l'entreprise, cité dans le communiqué.

« Comme indiqué auparavant, les principaux critères pour continuer à participer aux foires horlogères seront le calendrier et les coûts qui actuellement ne sont pas consistants avec les exigences commerciales et les rendements sur investissements », poursuit-il.

La maison a en effet déjà rencontré ses principaux clients et les médias à Dubaï, et introduit ses principales nouveautés pour 2020, rappelle le communiqué.

L'expansion du coronavirus a par ailleurs déjà occasionné l'annulation et le report de nombreuses manifestations, relève Bulgari, qui souligne également que l'expansion de la pneumonie virale reste pour le moment difficile à contrôler. /ats-sbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus