Le joaillier-horloger Bulgari a décidé de ne pas participer à l'édition 2020 de Baselworld en raison de l'organisation du salon LVMH Watch Week à Dubaï en janvier et des incertitudes liées au coronavirus, indique mardi la filiale du groupe français basée à Neuchâtel.
« Cela ne signifie pas que Bulgari quitte définitivement Baselworld. Les décisions pour 2021 et après seront prises à la fin du mois de juin (...) », a déclaré Jean-Christophe Babin, directeur général de l'entreprise, cité dans le communiqué.
« Comme indiqué auparavant, les principaux critères pour continuer à participer aux foires horlogères seront le calendrier et les coûts qui actuellement ne sont pas consistants avec les exigences commerciales et les rendements sur investissements », poursuit-il.
La maison a en effet déjà rencontré ses principaux clients et les médias à Dubaï, et introduit ses principales nouveautés pour 2020, rappelle le communiqué.
L'expansion du coronavirus a par ailleurs déjà occasionné l'annulation et le report de nombreuses manifestations, relève Bulgari, qui souligne également que l'expansion de la pneumonie virale reste pour le moment difficile à contrôler. /ats-sbe