Ligne La Chaux-de-Fonds - Le Locle améliorée d'ici 2018

Des cadences de train aux quarts d’heure entre Le Locle et La Chaux- de-Fonds d’ici 2018. C’est ...
Ligne La Chaux-de-Fonds - Le Locle améliorée d'ici 2018

Des cadences de train aux quarts d’heure entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds d’ici 2018. C’est l’une des onze améliorations de la mobilité neuchâteloise qui seront financées en partie par la Confédération.

Le 26 février, Berne a réparti 1,68 milliards de francs pour des projets d’améliorations des infrastructures de transports des agglomérations suisses. Dans cette enveloppe, 16,61 millions seront mis à disposition du canton de Neuchâtel d’ici la fin de l’année. Une bonne surprise selon l’Association Réseau urbain neuchâtelois puisque le Canton s’attendait à recevoir 14 millions de francs.

Le plus important projet rendu possible grâce à cette somme est l’amélioration de la capacité de la ligne Le Locle - La Chaux-de-Fonds, à savoir une cadence de train tous les quarts d’heure et une augmentation du nombre de passagers. Ce projet, qui coûtera 22 millions de francs, bénéficie du support de la Confédération à hauteur de près de 6 millions de francs.

Cette mesure existait déjà dans le plan du RER-TransRUN rejeté par la population neuchâteloise le 23 septembre 2012. /jha


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus