Le taux de chômage est resté stable en Suisse et à Neuchâtel au mois de janvier. Sur le plan national, il s’établit à 3,5% de la population active. Le taux cantonal se situe, comme en décembre, à 5,8%. Neuchâtel reste le canton le plus touché, juste devant Genève.
Trente-deux chômeurs neuchâtelois supplémentaires ont été comptabilisés. Leur nombre total s’établit donc à 5’153 personnes. Dans le canton, le taux se situe entre 3,5% à Val-de-Ruz et 7,2% dans les villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle.
Dans l'Arc jurassien, le taux de chômage croît de 0,1 point pour atteindre 5,1%. Le Jura est le seul canton où le taux a diminué en janvier par rapport à décembre. Il a baissé de 0,1 point à 4,2% de la population active.
Le secteur de la construction est principalement touché. Mais ces prochains mois, avec l'approche du printemps et la réouverture des principaux chantiers, la tendance devrait s'inverser avec une nette diminution du nombre de demandeurs d'emploi provenant de ce secteur. /aes-comm