Val-de-Ruz veut garder des généralistes

Val-de-Ruz veut assurer la médecine de proximité. La nouvelle commune espère vendre le bâtiment ...
Val-de-Ruz veut garder des généralistes

L'ancienne administration communale de Fontainemelon, bâtiment dans lequel devrait s'installer un cabinet de groupe. L'ancienne administration communale de Fontainemelon, bâtiment dans lequel devrait s'installer un cabinet de groupe.

Val-de-Ruz veut assurer la médecine de proximité. La nouvelle commune espère vendre le bâtiment de l’ancienne administration communale de Fontainemelon au Cabinet médical de groupe Fontainemelon – Dombresson.

La transaction s’inscrit dans le programme de législature. Elle répond à la volonté de développer une certaine qualité de vie en mettant à disposition des locaux pour les médecins de famille.

Le Conseil communal rappelle que la région est exposée à une pénurie de généralistes.

Le législatif se prononce sur la vente du bien immobilier le 19 février. Le montant de la transaction se chiffre à 1 million de francs. Les quatre locataires actuels de l’immeuble, dont deux commerces, pourront conserver leurs locaux. Si les travaux de transformation se passent comme prévu, quatre médecins pourront intégrer l’espace en septembre 2014.

Le Cabinet de groupe Fontainemelon – Dombresson existe depuis les années 1970. Il possède actuellement des cabinets à Fontainemelon, à Dombresson et aux Geneveys-sur-Coffrane. Ces deux derniers seront maintenus après le déménagement. /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus