Les TransN et Google main dans la main

Savoir où se trouve son bus directement sur Google maps : c’est l’avancée technologique que ...
Les TransN et Google main dans la main

Le nouvel hoarire des TransN a été dévoilé sur la ligne emblématique qui relie Les Ponts-de-martel à La-Chaux-de-Fonds. L'horaire 2014 des TransN a été dévoilé sur la ligne emblématique qui relie Les Ponts-de-Martel à La Chaux-de-Fonds.

Savoir où se trouve son bus directement sur Google Maps : c’est l’avancée technologique que vont proposer les Transports publics neuchâtelois à partir du mois de janvier. Ce concept fait partie des nouveautés liées au nouvel horaire 2014. Les TransN l’ont présenté mardi matin à bord de la ligne La Chaux-de-Fonds - Les Ponts-de-Martel.

Cette année, les TransN jouent donc la carte de l’interactivité. Un partenariat réalisé avec Google Maps va permettre aux utilisateurs des transports publics neuchâtelois de disposer directement des horaires sur le célèbre site. Grâce à la géolocalisation, les usagers pourront voir quel arrêt est situé à proximité, quels sont ses horaires ou encore ses correspondances.

Dans un deuxième temps, les utilisateurs pourront aussi suivre le trajet du transport en temps réel. La mise en place progressive du service devrait intervenir d'ici la fin du mois de janvier. Google finance l’entier de l’opération.

 

Numéros à trois chiffres

Au rayon des autres nouveautés, toute la signalétique des TransN va changer pour être remise à jour avec une amélioration des informations. Les panneaux passeront donc tous au vert avec le logo des TransN d'ici début 2016 : une opération devisée à près d'un million de francs.

Les numéros de lignes, eux, vont passer à 3 chiffres pour davantage de clarté. Les appellations des transports sont désormais divisées en secteurs, un pour chaque district du canton. Cette nouvelle numérotation des lignes était nécessaire pour répondre aux norme suisses dictées par l'Office fédéral des transports.

Du côté des transports, davantage de courses sont proposées sur les lignes du Littoral ouest. La ligne du Littorail va voir sa cadence passer à 15 minutes au lieu de 20 minutes lors des heures de pointe.

Le nouvel horaire entre en fonction dès dimanche. Il sera disponible mercredi sur le site internet des TransN. /jha


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus