Les demandeurs d'emploi peinent à retrouver de l'embauche

Les demandeurs d’emplois neuchâtelois peinent à se réinsérer dans le marché du travail. Le ...
Les demandeurs d'emploi peinent à retrouver de l'embauche

chômage Le taux de retour à l'emploi est en baisse depuis 2007 dans le canton de Neuchâtel.

Les demandeurs d’emplois neuchâtelois peinent à se réinsérer dans le marché du travail. Le taux de retour à l’emploi est en baisse depuis 2007 dans le canton malgré le dynamisme de son industrie d’exportation.

Les statistiques indiquent qu’aujourd’hui moins de 6 personnes sur 10 retrouvent un travail. Le phénomène touche particulièrement les jeunes. Il concerne largement les cantons de Suisse latine, qui envisagent le lancement d’une étude sur la question.

La campagne un chômeur, une entreprise prendra fin au terme du mois d’octobre. Elle permet aux entreprises neuchâteloises de bénéficier de prestations cumulées (avec l'accord temporaire du SECO) lorsqu’elles engagent un travailleur de plus de 45 ans ou un jeune.

Le taux de retour à l’emploi se calcule par le nombre de demandeurs d’emploi qui retrouvent un travail en proportion du nombre total de personnes qui quittent les offices régionaux de placement. Mais ceux qui se replacent sur le marché du travail sans le signaler à l’ORP échappent à cette statistique… /vco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus