Journalisme à l’UniNe : c’est signé !

Les universités de Neuchâtel et de Genève s’accordent sur leurs masters en journalisme et en ...
Journalisme à l’UniNe : c’est signé !

Jean-Dominique Vassalli, recteur de l’Université de Genève, et Martine Rahier, rectrice de l’Université de Neuchâtel, au moment de la signature de la convention. Jean-Dominique Vassalli, recteur de l’Université de Genève, et Martine Rahier, rectrice de l’Université de Neuchâtel, au moment de la signature de la convention.

Les universités de Neuchâtel et de Genève s’accordent sur leurs masters en journalisme et en communication. Une convention sur le programme d’études a été signée ce matin à Genève.

La convention entre en vigueur immédiatement. Le texte attribue l’orientation journalisme à Neuchâtel et la partie information, communication et médias à Genève.

 

Répartition des cours

Les deux écoles dispenseront toujours deux masters distincts à 120 crédits, mais avec des cours communs. Les deux formations comportent chacune quatre enseignements obligatoires communs. Neuchâtel donnera les cours intitulés droit des médias, principes du journalisme, déontologie et éthique de l’information et définition, mutations et enjeux contemporains du journalisme. De son côté, Genève dispensera les cours innovation, médias et économie numérique, sociologie de la communication et effet des médias, médias et relations publiques et théorie de la communication.

L’Université de Neuchâtel propose depuis plusieurs années un master reconnu par le monde des médias au travers de l’Académie du journalisme et des médias. A terme, la collaboration entre l’UniNe et l’UniGe vise à offrir une maîtrise unique et commune entre les deux sites. /aju-comm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus