Attaque à main armée avortée à Gals

Multifood victime d’un braquage. L’entreprise de Gals spécialisée dans l´approvisionnement ...
Attaque à main armée avortée à Gals

 L'endroit où a eu lieu l'attaque.

Multifood victime d’un braquage. L’entreprise de Gals spécialisée dans l´approvisionnement de denrées alimentaires a été attaquée par deux hommes armés mercredi matin. Les deux cambrioleurs n’ont pas réussi à commettre leur méfait, la porte du coffre de l’entreprise se révélant trop compliquée à forcer.

Mercredi matin, vers 4h, l’employé chargé de l’ouverture du magasin a été attaqué par deux hommes cagoulés armés de pistolets. Ces derniers ont neutralisé l’employé en lui attachant les pieds et les mains avec des sangles. Les deux malfaiteurs l’ont ensuite forcé à désigner l’emplacement du coffre et à désarmer le système de sécurité. Dans l'impossibilité d'entrer dans la pièce du coffre, les malfrats n’ont finalement rien pu emporter.
 
Dans l’intervalle, vers 4h30, l’employé a pu agripper son téléphone portable et envoyer un SMS d’alerte à un membre de la direction. Ce dernier a directement appelé la police qui s’est déplacée en moins de 15 minutes sur les lieux. La police bernoise a pénétré vers 4h45 dans le bâtiment, mais plus personne n’était présent.
 
Malgré l’important dispositif mis en place, les malfaiteurs n’ont pas pu être appréhendés, les recherches se poursuivent. A noter que les dégâts ne sont que matériels. /jha

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus