La 39e édition des Promos du Locle a été bénie des dieux. La météo estivale de ce week-end pourrait bien permettre aux organisateurs d’afficher une affluence en hausse par rapport à l’année passée, qui était de 60'000 personnes.
Vendredi, les fêtards ont pu chantonner quelques airs des Beatles avec le groupe The Rabeats, qui reprend des tubes du groupe anglais. Samedi soir, l’ambiance était plutôt celtique avec la venue de Manau. De nombreux autres groupes complétaient encore la programmation.
Samedi matin, les enfants étaient à l’honneur. Le traditionnel cortège des Promos a vu défiler des Peter Pan et autres Mickey, comme le thème de cette année portait sur les dessins animés.
Les organisateurs avaient le sourire à l’heure de tirer le bilan. Aucun incident grave n’est venu troubler la fête, selon le président du comité d’organisation, Bernard Gafner.
Les regards sont déjà tournés vers la prochaine édition, puisque les Promos fêteront leurs 40 ans en 2014. Les organisateurs promettent de grosses surprises. /sbe