Etudiante algérienne menacée d'expulsion : affaire radiée

La situation évolue favorablement pour une étudiante algérienne de l’Université de Neuchâtel ...
Etudiante algérienne menacée d'expulsion : affaire radiée

L'étudiante à l'Université de Neuchâtel pourra poursuivre ses cours. L'étudiante à l'Université de Neuchâtel pourra poursuivre ses cours.

La situation évolue favorablement pour une étudiante algérienne de l’Université de Neuchâtel. Le Tribunal administratif fédéral a rendu un jugement dans lequel il décide de radier l’expulsion. La jeune femme de 21 ans peut donc poursuivre ses études en Suisse.

Au bénéfice d’un passeport diplomatique, c’est en voulant régulariser sa situation dans la commune de Val-de-Ruz qu’elle a appris cet hiver que l’Office fédéral des migrations (ODM) l’expulsait pour fin avril. Motif : son intérêt personnel à suivre une formation de Master allait à l’encontre de l’intérêt public. Après un long combat administratif et juridique, le Tribunal administratif fédéral lui avait dans un premier temps accordé l’effet suspensif à son recours.

Selon des témoins, le cas de cette étudiante n’est pas isolé.  Certains étudiants iraniens de l’Université de Neuchâtel rencontrent les mêmes difficultés avec l’ODM.  /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus