Raymond Clottu à Berne

L’élection de l’UDC Yvan Perrin au Conseil d’Etat neuchâtelois va laisser une place vide au ...
Raymond Clottu à Berne

Raymond Clottu Raymond Clottu

L’élection de l’UDC Yvan Perrin au Conseil d’Etat neuchâtelois va laisser une place vide au Conseil national. Raymond Clottu a pris la décision de lui succéder. Il devrait entrer en fonction l’automne prochain sous la Coupole. Raymond Clottu a toujours été intéressé par le Conseil national. Il se réjouit de relever ce nouveau défi.

Raymond Clottu estime avoir fait ses preuves dans le canton de Neuchâtel après huit ans de siège au Grand Conseil. Il finit d’ailleurs cette législature en tant que chef de groupe.

 

Il faudra aussi remplacer Ribaux et Karakash

Alain Ribaux va assumer ses deux mandats à Berne et à Neuchâtel le temps de la transition. S'il décide de démissionner lui aussi du Conseil national pour se donner entièrement à sa nouvelle tâche de conseiller d’Etat, c’est Sylvie Perrinjaquet qui pourrait lui succéder. Elle-même étant suivie de Pierre-André Monnard et Jean-Jacques Wenger sur la liste des viennent-ensuite.

Au niveau communal, à Neuchâtel, Alain Ribaux devrait être remplacé par Jean-Charles Authier qui est en tête de la liste des viennent-ensuite. Il est suivi par Amélie Blohm-Gueissaz et Béatrice Haeny. Le groupe PLR du Conseil général de Neuchâtel communiquera mardi sa décision concernant le remplacement d’Alain Ribaux.

A Val-de-Travers, c’est le Conseil général qui élira le successeur de Jean-Nathanaël Karakash. Le nom du nouvel élu devrait tomber mercredi matin. /aes


Actualisé le

Actualités suivantes