Philippe Perrenoud est réélu au gouvernement bernois ! Le conseiller d’Etat socialiste sortant a devancé le candidat UDC de Cortébert Manfred Bühler grâce à la moyenne géométrique. Dans l’ensemble du canton de Berne, Philippe Perrenoud obtient 86'469. Il fait moins bien que Manfred Bühler qui récolte 94'957 suffrages. C’est la moyenne géométrique qui permet au socialiste sortant d’être réélu. Il s'agit d'une première dans l'histoire du canton de Berne.
Philippe Perrenoud devance Manfred Bühler de 970 voix dans le Jura bernois. Le conseiller d’Etat socialiste sortant du Jura bernois arrive en première place dans la région avec 5'889 voix. Le candidat UDC de Cortébert Manfred Bühler est quatrième avec 4919 voix.
Les autres sortants ont été réélus. La PBD Béatrice Simon arrive en tête, devant l’UDC Christophe Neuhaus. L’écologiste Berhard Pulver pointe à la troisième place. Le radical Hans-Jürg Käser à la quatrième. Enfin, les deux socialistes Andreas Rickenbacher et Barbara Egger-Jenzer obtiennent les septième et huitième places. Le gouvernement bernois reste donc à majorité de gauche. /kro