Joli bénéfice au Locle

Le Locle se porte bien. La Commune boucle son exercice 2012 avec un bénéfice de près de trois ...
Joli bénéfice au Locle

locle

Le Locle se porte bien. La Commune boucle son exercice 2012 avec un bénéfice de près de trois millions de francs. Un résultat bien meilleur que prévu, puisqu’il est quasiment quatre fois supérieur au budget.

Cette belle santé financière provient essentiellement des rentrées fiscales, tant pour les personnes morales que physiques : le secteur industriel se porte bien et la population est en augmentation. Les frontaliers constituent également une source de revenus importante pour la Ville du Locle. Ils génèrent près de 6 millions et demi de francs de recettes par année.

Les autorités locloises profitent de l'excellent bouclement de l'exercice 2012 pour créer une réserve de financement des mesures d'accompagnement de la H20. Cette réserve s'élève à 1 million de francs.

La Mère commune affiche des résultats bénéficiaires depuis 2005. Charles Haesler, conseiller communal en charge des finances, s'en réjouit, même s'il garde la tête froide : la situation est réjouissante, mais nous ne sommes pas euphoriques pour autant. Selon lui, la nouvelle loi sur la fiscalité des personnes morales pourrait, à terme, désavantager les finances de la Commune.

Le Conseil général du Locle se penche sur ces comptes le 26 avril. /fpa-sco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus