L’hôpital de La Providence, à Neuchâtel, se développe.
Un jour après le oui du Grand Conseil aux options stratégiques de l’Hôpital neuchâtelois, le Groupe Genolier annonce l’agrandissement et la modernisation de la polyclinique de La Providence.
Les locaux de consultation vont passer de trois à cinq et ils seront en dur pour améliorer la qualité de l’accueil. Deux à trois médecins FMH seront engagés. Actuellement, les consultations se font derrière des rideaux.
L’idée est de faire de cette polyclinique une alternative au manque de médecins de famille, avec la possibilité pour le patient d’être suivi.
Les travaux, devisés à un demi-million de francs, devraient débuter à fin avril et durer 8 à 10 semaines. Les horaires d’ouverture de La Providence seront réduits pendant ce laps de temps de 8h à 20h, avec fermeture le dimanche.
Un centre d'ophtalmologie
Genolier va investir 10 millions de francs sur les quatre prochaines années. La réception de La Providence sera aussi refaite et le bâtiment annexe où se trouvait le service des autos sera aménagé pour les besoins de l’hôpital. Il est loué à la paroisse catholique. Ce bâtiment va permettre de développer l’ophtalmologie, avec l’objectif d’en faire un centre. Des cabinets d’autres spécialités devraient aussi s’y installer.
Le groupe estime qu’il va créer une cinquantaine d’emplois à La Providence dans les cinq ans. /fpa