Bilan positif pour le "Tour" à Porrentruy

L’association « Tour de France Porrentruy 2012 » dresse un bilan très positif du passage de ...
Bilan positif pour le "Tour" à Porrentruy

TdF - Glovelier TdF - Glovelier

L’étape jurassienne du Tour de France 2012 a été un véritable succès. L’association « Tour de France Porrentruy 2012 » dresse un bilan très positif du passage de la Grande boucle dans le Jura au mois de juillet. L’assemblée générale de l’association a pris connaissance du résultat financier mercredi. Ce dernier boucle sur un bénéfice d’environ 75'000 francs. Le montant sera attribué à l’association « Tour du Jura ». Les membres souhaitent soutenir les activités futures de l’association et la relève du cyclisme dans la région.

Budget équilibré
 
Sur le plan financier, le budget a été maîtrisé, selon les responsables. Les charges se sont élevées à 1'405'460 francs. Pour les produits, le montant global s’élève 1'481'262 francs. A noter que les subventions du canton et de la Municipalité de Porrentruy ont atteint 600'000 francs et celles de la Loterie romande 150'000 francs.
 
Un prologue le vendredi ?
 
Les organisateurs du « Tour du Jura » avaient pensé à rallonger leur compétition, qui se déroule habituellement le samedi. Un prologue organisé le vendredi avait été imaginé, en fonction des résultats financiers de l’étape bruntrutaine. Selon le président de l'association Jean-Claude Salomon, « la compétition devrait normalement être maintenue sur un seul jour (le samedi) ». A signaler encore que, conformément à ses statuts, l’association « Tour de France Porrentruy 2012 » a été dissoute. /vzu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus