La Providence: c'est non !

C’est non ! Les syndicats et les grévistes de La Providence à Neuchâtel refusent les propositions ...
La Providence: c'est non !

Les employés licenciés de La Providence refusent les propositions du Conseil d'Etat. Les employés licenciés de La Providence sont toujours aussi déterminés.

C’est non !

Les syndicats et les grévistes de La Providence à Neuchâtel refusent les propositions du Conseil d'Etat au terme d'une série de réunions de médiation.

La pierre d'achoppement est toujours la même: syndicats et grévistes exigent que la Convention collective de travail Santé 21 soit appliquée à La Providence, tant que l'établissement a des mandats de prestation publique et touche des subventions. Selon eux, il n'est pas possible d'instaurer deux régimes différents dans des établissements publics ou parapublics de même nature.

Le Conseil d'Etat proposait, avec l'accord de La Providence, que la CCT Santé 21 soit appliquée jusqu'à fin 2014. Une nouvelle convention devait être négociée pour le 1er janvier 2015. Les syndicats étaient prêts à accepter cette proposition, mais à condition que les négociations portent sur la CCT Santé 21 et pas sur une convention spécifique à La Providence. Le gouvernement a refusé. 

Le mouvement de lutte se poursuit. Les 22 employés licenciés sont déterminés à aller jusqu'au bout de leur démarche. Une nouvelle manifestation de soutien est prévue samedi à Neuchâtel.

 

Confirmation de Genolier

De son côté, le Conseil d'Etat dit avoir pris acte avec regret de la décision des grévistes. Il estime que leur refus rend définitivement impossible toute solution négociée à ce conflit.

L’administrateur-délégué de GSMN, Antoine Hubert, confirme la volonté de Genolier de s’installer à La Providence à Neuchâtel. Le conseil d’administration du groupe de cliniques privées doit se prononcer ces prochains jours sur la finalisation de la reprise de l’hôpital. /fpa-aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus