L’Académie du journalisme et des médias pourrait s’associer à Genève

Partenariat universitaire en vue entre Neuchâtel et Genève. L’Académie du journalisme et des ...
L’Académie du journalisme et des médias pourrait s’associer à Genève

Studio radio

Partenariat universitaire en vue entre Neuchâtel et Genève. L’Académie du journalisme et des médias de l’Université de Neuchâtel pourrait s’associer à l’Université de Genève. Des discussions sont actuellement en cours. Jusque-là, les deux institutions proposaient chacune un Master distinct tourné vers le journalisme.

Dès la rentrée de septembre, Genève devrait proposer une formation en communication. Le journalisme resterait la matière première de Neuchâtel. Le rapprochement se ferait sur la base d’un tronc commun de 30 crédits. Les étudiants neuchâtelois iraient un jour par semaine à Genève et inversement pour les étudiants genevois.

Par ailleurs, l’Académie du journalisme et des médias se cherche un nouveau directeur. Claude Jeanrenaud, à la tête de l’académie ad intérim, devrait passer la main à la rentrée de septembre. Le futur directeur est appelé à prendre la direction de l’institut et à assurer un enseignement à plein temps. Ce schéma avait conduit Cinzia Dal Zotto, l’ancienne directrice, à renoncer aux commandes de l’académie, une charge trop lourde à gérer à ses yeux.

L’AJM doit aussi remplacer sa professeure de technologie, Katarina Stanoevska, partie en novembre. L’enseignement de ce domaine sera repensé  pour répondre au mieux aux exigences actuelles. /sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus