Les grévistes de La Providence ont un nouveau quartier général

Nouveau piquet de grève en vue pour les employés de l’hôpital de La Providence à Neuchâtel ...
Les grévistes de La Providence ont un nouveau quartier général

Les grévistes de La Providence ont tenu un stand au centre-ville Les grévistes de La Providence ont tenu un stand samedi au centre-ville de Neuchâtel, pour partager galettes des Rois et revendications avec la population.

Nouveau piquet de grève en vue pour les employés de l’hôpital de La Providence à Neuchâtel. La Ville leur a donné l’autorisation de s’installer au Jardin anglais, à côté du Fun’ambule.

Syndicats et grévistes attendent encore la confirmation écrite, mais si tout va bien ils devraient investir leurs nouveaux quartiers mardi. Ils peuvent rester là jusqu’à la fin du mois, mais l’accord avec la Ville est renouvelable. Les grévistes vont maintenant tenter de récupérer leur tente et leurs chauffages, qui ont été séquestrés par la police lorsqu’ils ont été chassés de l’hôpital.

Pour renouer le contact avec la population, les grévistes ont tenu un stand au centre-ville de Neuchâtel samedi. Ils ont distribué du gâteau des Rois et rappelé leur revendication principale : maintenir la Convention collective de travail Santé 21 malgré la reprise de l’hôpital par le groupe de cliniques privées Genolier.

Les syndicats ont encore écrit à l’Etat et à la nouvelle direction de La Providence en ce début d’année pour rappeler les revendications du personnel. Ils espèrent notamment que le Grand Conseil fera bouger les choses lors de sa session fin janvier. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus