Nouveau soutien pour les employés de La Providence

Un nouveau comité de soutien pour le personnel de l’hôpital de La Providence à Neuchâtel. ...
Nouveau soutien pour les employés de La Providence

  La grève se poursuit à l'hôpital de La Providence à Neuchâtel.

Un nouveau comité de soutien pour le personnel de l’Hôpital de La Providence à Neuchâtel.

Le syndicat Unia a réuni quinze membres, collectifs et individuels. Les principaux partis politiques de gauche sont représentés. Différentes organisations syndicales et des associations font également partie de ce comité. Parmi les membres individuels figurent le conseiller aux Etats socialiste Didier Berberat et le conseiller national socialiste Jacques-André Maire.

L’objectif est de soutenir le personnel en grève, de mobiliser la population et d’exiger le maintien de la Convention collective de travail Santé 21. Une marche publique jusqu’au Château de Neuchâtel est prévue mercredi matin. Le départ est fixé à 7h30 devant La Providence. Le Grand Conseil se prononce sur une motion urgente qui demande au politique de tout mettre en œuvre pour maintenir cette CCT

A La Providence, les quatre employés du service hôtelier qui devaient travailler lundi ne se sont pas rendus à leur poste de travail.

 

Le patient au coeur des préoccupations

Garantir la qualité des soins malgré le contexte de conflit social : c’est la volonté des responsables d’équipes de La Providence.

La majorité d'entre eux a adressé un courrier lundi à l’ensemble des services. Les signataires s’engagent à œuvrer pour restaurer un climat de coopération et de respect au sein de l’établissement. /aes


Actualisé le

Actualités suivantes