La Providence : oui à Genolier !

Les chiffres sont sans appel : les employés de La Providence à Neuchâtel disent oui à la reprise ...
La Providence : oui à Genolier !

L'hôpital de la Providence à Neuchâtel L'hôpital de la Providence à Neuchâtel.

Les chiffres sont sans appel : les employés de La Providence à Neuchâtel disent oui à la reprise de l’exploitation de l’hôpital par le groupe Genolier Swiss Medical Network. Ils se sont exprimés à bulletin secret. Selon un communiqué du GSMN, plus de 83% des employés se sont exprimés. Plus de 76% des personnes qui ont répondu ont accepté que l’exploitation de l’hôpital soit reprise par le Groupe Genolier dès le 1er janvier.

Toujours selon le GSMN, le scénario choisi permet de garantir le maximum d’emplois, la poursuite de toutes les activités médicales et hospitalières et le développement des activités de La Providence. En cas de reprise par Genolier, l’Hôpital de La Providence restera ouvert à tous les patients du canton de Neuchâtel assurés en assurance de base pour l’orthopédie élective, la néphrologie et la dialyse, ainsi que pour l’ophtalmologie.

 

Syna et le SSP-VPOD ne bougent pas pour le moment

Les  syndicats ne désirent pas commenter le vote pour ne pas rompre la paix du travail. Ils attendent de voir l’Office de conciliation jeudi matin, et de rencontrer les employés jeudi soir. Une prise de position sera ensuite communiquée.

La signature de la reprise de La Providence pourrait intervenir d'ici au 30 novembre. /comm-sma-abo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus