L'USS soutient les employés de La Providence

Le personnel de l’hôpital de La Providence à Neuchâtel reçoit un nouveau soutien. Lors d’une ...
L'USS soutient les employés de La Providence

Les employés de La Providence en grève Les employés de La Providence s'étaient mis en grève le 18 septembre pour réclamer le maintien de leur CCT.

Le personnel de l’hôpital de La Providence à Neuchâtel reçoit un nouveau soutien. Lors d’une assemblée vendredi à Berne, les délégués de l’Union syndicale suisse (USS) ont estimé que les revendications des employés étaient légitimes.

L’USS exige le maintien de tous les postes de travail et la reconduction de la Convention collective Santé 21. Elle refuse également l’externalisation de services comme la lingerie ou le ménage.

L’hôpital de La Providence a l’intention de confier l’exploitation de l’établissement au groupe Genolier et de devenir ainsi une clinique privée. Le personnel et les syndicats se battent pour que la Convention collective Santé 21 soit maintenue, mais la direction a annoncé son intention de ne pas reconduire cette CCT.

Les syndicats se réunissent lundi soir pour décider des actions à mettre en place. Une grève prévue jeudi dernier a été annulée car l’Office de conciliation la jugeait illégale. Cet office a donné jusqu’à mardi aux syndicats et à la direction de La Providence pour transmettre leurs revendications. Il rendra ensuite rapidement une décision sur ce conflit.

Les employés de La Providence étaient appelés à voter à bulletin secret sur la reprise ou non de l’hôpital par le groupe Genolier. Le résultat devrait être dévoilé mercredi. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus