Accord trouvé entre le Conseil d’Etat et La Providence

Un accord a pu être trouvé concernant le financement de la Fondation de l'hôpital de La Providence ...
Accord trouvé entre le Conseil d’Etat et La Providence

L'hôpital de la Providence à Neuchâtel L'hôpital de la Providence à Neuchâtel.

Un accord a pu être trouvé concernant le financement de la Fondation de l'hôpital de La Providence à Neuchâtel. Le Conseil d'Etat neuchâtelois accepte de verser une subvention extraordinaire pour l’exercice 2012 et pour cet exercice uniquement. Le montant de cette subvention se monte à 3 millions de francs.

Tant le Conseil d'Etat que la Fondation de l'hôpital de La Providence se réjouissent de l'issue favorable trouvée. Cette dernière doit permettre à l'hôpital de faire face à ses obligations financières.

Le Grand Conseil neuchâtelois est appelé à se prononcer sur ce crédit exceptionnel en début d'année prochaine.

Depuis janvier, la Fondation de l'Hôpital de La Providence demande 4 millions de francs au Conseil d’Etat pour couvrir ses prestations d’intérêt général. La somme a été réduite à 3 millions de francs après réévaluation des besoins de l'établissement hospitalier.

Cet accord n’a aucune influence sur la volonté de la Providence de rejoindre le groupe Genolier. Il ne remet pas non plus en question la décision de l'hôpital de ne pas reconduire la Convention collective de travail Santé 21 au premier janvier 2013. /jha-sbe


Actualisé le

Articles les plus lus