Val-de-Travers: le citoyen au coeur du programme de législature

Le Conseil communal de Val-de-Travers place le citoyen au centre de son action. Dans son programme ...
Val-de-Travers: le citoyen au coeur du programme de législature

Le Conseil communal de Val-de-Travers et le chancelier Le Conseil communal de Val-de-Travers et le chancelier.

Le Conseil communal de Val-de-Travers place le citoyen au centre de son action. Il a présenté jeudi son programme de législature 2012-2016.

La qualité de vie se retrouve au cœur de la stratégie de développement. L’exécutif vallonnier a choisi quatre axes prioritaires : le lien communautaire, l’environnement, le revenu disponible et l’accès aux biens et services. Les conseillers communaux comptent mener des actions dans le cadre des dix objectifs qu’ils ont identifiés.

Ces objectifs sont : la mise en valeur du territoire, l’extension de l’offre de logements, l’embellissement des villages, le développement démographique, la santé et les services d’urgence, la concrétisation du pôle de développement régional, la consolidation des commerces et services de proximité, le rayonnement touristique, le soutien à la vie associative et l’implication citoyenne.

Ce programme de législature sera discuté lors de la séance du Conseil général du 22 octobre. Il s’intègre dans l’esprit de l’article 6 de la Constitution fédérale «Toute personne est responsable d’elle-même et contribue selon ses forces à l’accomplissement des tâches de l’Etat et de la société». /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus