Une chaîne humaine pour soutenir le RER

Marcher pour soutenir la réalisation du RER neuchâtelois et tenter d’inciter le peuple à voter ...
Une chaîne humaine pour soutenir le RER

Raphaël Domjean, Gilbert Facchinetti et d'autres personnalités neuchâteloises ont présenté la flamme de l'espoir qui sera allumée définitivement le 9 septembre. Raphaël Domjean, Gilbert Facchinetti et d'autres personnalités neuchâteloises ont présenté la flamme de l'espoir qui sera allumée définitivement le 9 septembre.

Marcher pour soutenir la réalisation du RER neuchâtelois et tenter d’inciter le peuple à voter oui le 23 septembre. C’est la démarche entreprise par un groupe de citoyens.

Le dimanche 9 septembre, les organisateurs espèrent réunir plusieurs centaines de personnes à La Vue-des-Alpes. Une chaîne humaine sera mise en place sur les deux versants du col.

Les marcheurs partiront en bus ou à pied de manière simultanée des Hauts-Geneveys et du Bas du Reymond à La Chaux-de-Fonds.

Les organisateurs se disent effarés par les attaques de certains opposants au Transrun. Pour éclairer les indécis, ils veulent allumer une flamme au sommet du col le 9 septembre. Elle devrait briller jusqu’au 23 septembre. De quoi, selon les organisateurs, y voir un peu plus clair dans ce dossier. Plusieurs animations musicales sont également au programme de cette journée. /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus