RER: les Neuchâtelois mitigés

Pour ou contre le RER : la population neuchâteloise est partagée. Selon un sondage mandaté ...
RER: les Neuchâtelois mitigés

Transrun

Pour ou contre le RER : la population neuchâteloise est partagée. Selon un sondage mandaté par la Ville de La Chaux-de-Fonds, plus 43% des Neuchâtelois sont favorables au projet et 38% contre. Le pourcentage d'indécis s’élève à dix-huit. Il pourrait faire pencher la balance lors de la votation populaire du 23 septembre. Le sondage a été réalisé entre le 26 avril et le 10 mai auprès d’un millier d’habitants du canton de Neuchâtel.

Plusieurs facteurs ont été mis en évidence lors de ce sondage. Tout d'abord la notoriété du projet, très forte, ainsi que la connaissance largement répandue des améliorations de fréquence et de temps de parcours entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. En revanche, l'autre élément central du projet, à savoir la suppression du goulet d’étranglement de Vauseyon, qui permettra l'amélioration des transports sur la ligne du pied du Jura, ainsi qu'une meilleure connexion du Canton vers l'extérieur était, au moment du sondage, encore peu connu. De même que le fait que la question financière est désormais au cœur de la votation.

Le sondage a été réalisé par la Ville de La Chaux-de-Fonds comme contribution au projet RER. Il a coûté un peu plus de 20'000 francs. /comm-sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus