Le Locle voyage dans le temps. Le Music Festival Promo s’offre une programmation au cœur des années 80 les 6 et 7 juillet.
A l’affiche notamment, les Forbans, Gold mais aussi le Grand orchestre du Splendid et le Beau lac de Bâle. Les artistes locaux ne sont pas oubliés, avec le vernissage du premier album d’Halocline, le nouveau groupe de la Locloise Valérie Leimgruber.
Au chapitre des nouveautés, les festivaliers sont assurés cette année de rester les pieds au sec. La place du 1er Août, devant la grande scène, sera entière couverte.
Enfin les habitants du Littoral et du Val-de-Travers pourront faire la fête sans souci. Le comité des Promos et les TRN s’associent pour mettre sur pied un train spécial de nuit. Départ à 4h du matin samedi et dimanche. Le convoi s’arrêtera à toutes les gares jusqu’à Neuchâtel, avant de continuer sa route pour desservir le Vallon.
Pour assurer son financement, le festival propose un pin’s particulier, comme l’année dernière. Il s’agit un pendentif qui complète le modèle 2011, réalisé en partenariat avec l’Ecole d’art appliqué de La Chaux-de-Fonds et le CIFOM. Par ailleurs, les lunettes de soleil aux couleurs des Promos seront à nouveau disponibles cette année. /mwi