L'histoire a rendez-vous à Monaco

PlanetSolar, le catamaran du Neuchâtelois Raphaël Domjan jette l'ancre dans quelques heures ...
L'histoire a rendez-vous à Monaco

Derniers préparatifs en vue de l'arrivée de PlanetSolar Derniers préparatifs en vue de l'arrivée de PlanetSolar

PlanetSolar, le catamaran du Neuchâtelois Raphaël Domjan jette l'ancre dans quelques heures dans la principauté monégasque. Le plus grand bateau solaire au monde est attendu ce vendredi vers 14h15 sur l'Esplanade des pêcheurs. Le bateau a largué les amarres fin septembre 2010 au même endroit. Il revient après 50'000 kilomètres et un record du monde: le premier tour de la planète à la seule force de l'énergie solaire.

Une cinquantaine de médias internationaux sont attendus à Monaco pour cette première mondiale. Une arrivée qui peut également être suivie en direct sur le site internet de PlanetSolar. Tout semble fin prêt pour accueillir le catamaran et ses cellules photovoltaïques. Une inconnue demeure: celle du temps. Les météorologues annoncent des averses sur le Rocher ce vendredi.

Des gouttes qui ne vont pas gâcher le plaisir de l'équipage, de l'équipe de PlanetSolar et du public. Des invités de marques sont attendus, notamment le Conseiller fédéral Didier Burkhalter. Bertrand Picard et André Borschberg, deux autres pionniers dans le domaine de l'énergie solaire avec l'avion Solar Impulse, participent également à l'évènement. Autre point fort de la journée, le Solar Light show. Le Prince Albert II de Monaco est aussi de la partie. Mais il faudra patienter jusqu'à samedi pour voir Son Altesse sérénissime saluer l'équipage. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus