Chiffres noirs pour Val-de-Travers

Des comptes 2011 bénéficiaires pour Val-de-Travers. La commune enregistre un bénéfice de 2 ...
Chiffres noirs pour Val-de-Travers

Le Conseil communal de Val-de-Travers avec le chancelier et le secrétaire général aux finances Le secrétaire général aux finances, le chancelier et le Conseil communal de Val-de-Travers

Des comptes 2011 bénéficiaires pour Val-de-Travers. La commune enregistre un bénéfice de 2,15 millions de francs alors que le budget affichait un déficit de 1,2 million.
Les revenus sont en hausse, en particulier les impôts payés par les entreprises qui dépassent les attentes de 3,3 millions de francs. Par conséquent, Val-de-Travers a dû verser un montant imprévu de 1,7 million au fonds de répartition des impôts sur les personnes morales. La fortune est en augmentation alors que les dettes diminuent.

L’Exécutif relève que la commune se trouve en réalité en situation d’équilibre structurel. Il souligne le succès rencontré dans la maîtrise des charges et l’amélioration rendue possible grâce à la fusion. Mais Val-de-Travers n’est pas pour autant une commune riche : il faudra à l’avenir continuer à faire preuve de rigueur dans la gestion et cibler les investissements.

Les comptes 2011 de Val-de-Travers seront soumis au Conseil général le 11 mai. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus