Traité de paix entre le HCC et l'Etat

Le HC La Chaux-de-Fonds et l’Etat de Neuchâtel travaillent main dans la main dans la lutte ...
Traité de paix entre le HCC et l'Etat

Jean Studer et Pascal Moesch ont signé la convention jeudi matin. Jean Studer et Pascal Moesch ont signé la convention jeudi matin.

Le HC La Chaux-de-Fonds et l’Etat de Neuchâtel travaillent main dans la main dans la lutte contre la violence dans les stades. Le club de hockey sur glace et le Canton ont signé une convention sur la sécurité dans et autour de la patinoire des Mélèzes.

Il s’agit d’une première en Suisse romande. Le texte organise la collaboration entre la police et le service de sécurité du club. Il règle aussi la question des frais de sécurité pour les matches à risque. A l’avenir, le HCC paiera un montant forfaitaire de 4'500 francs pour ces rencontres. Une somme ramenée à 3'000 francs si le club respecte les termes de la convention. Un même calcul est effectué pour les frais en souffrance depuis 2008. Le HCC va verser un montant de 24'000 francs pour solde de tout compte.

A noter que la facture des frais de sécurité de Neuchâtel Xamax se montait à près de 800'000 francs. Un montant inclus dans la masse en faillite. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus