Nouvelle hausse du chômage en décembre

Le taux de chômage en Suisse a poursuivi sa hausse au mois de décembre en Suisse. Il s’est ...
Nouvelle hausse du chômage en décembre

Le nombre de demandeurs d'emplois a progressé en novembre. Le nombre de demandeurs d'emplois a progressé en décembre.

Le taux de chômage en Suisse a poursuivi sa hausse au mois de décembre en Suisse. Il s’est fixé à 3,3% contre 3,1 % au mois de novembre.

Cette hausse se confirme aussi dans le canton de Neuchâtel, elle est même un peu plus élevée. Le taux de chômage est passé de 4,5% en novembre à 4,8% en décembre, soit en hausse de 0,3 point. Tous les districts affichent des hausses comprises entre 0,2 et 0,6%. L’augmentation la plus forte est observée dans le Val-de-Travers.

Le nombre de chômeurs a augmenté de 261 unités sur l'ensemble du canton. Cette hausse est principalement due, selon le Service statistique de l’Etat de Neuchâtel, aux effets négatifs des facteurs saisonniers dans le secteur de la construction. Des effets constatés chaque année à la même période.

Toutes les catégories d’âge sont concernées par cette augmentation du taux de chômage, à l’exception des moins de 20 ans.

Les demandeurs d’emplois sont aussi plus nombreux, avec une hausse de 171 personnes.

En comparaison annuelle, le nombre de chômeurs dans le canton de Neuchâtel a baissé de 1,4% par rapport à décembre 2010. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus