Colorimètre pour smartphones primé par la BCN

Changer la couleur de sa maison, de sa voiture ou de ses vêtements en un clic sur son smartphone ...
Colorimètre pour smartphones primé par la BCN

Didier Barth, directeur technique de Colorix Sàrl, et David Maurer, directeur et fondateur de la société. Didier Barth, directeur technique de Colorix Sàrl, et David Maurer, directeur et fondateur de la société.

Changer la couleur de sa maison, de sa voiture ou de ses vêtements en un clic sur son smartphone : c’est l’application développée par l’entreprise neuchâteloise Colorix Sàrl. La société a remporté le prix BCN Innovation 2011 pour son Colorimètre. Ses fondateurs issus de la HE-Arc, David Maurer et Didier Barth, ont reçu mardi soir la somme de 500'000 francs.

Colorix Sàrl a été fondée en 2005, résultat du travail de mémoire de David Maurer qui avait imaginé un appareil permettant aux personnes malvoyantes de connaitre la couleur de leurs habits. Le projet a ensuite pris une autre direction : l’appareil développé par Colorix Sàrl est désormais utilisé par les professionnels du bâtiment pour mesurer les couleurs.

La société emploie actuellement une dizaine de personnes. Ses fondateurs espèrent s’agrandir et compter 30 collaborateurs d’ici 2015.

La Banque cantonale neuchâteloise a instauré son prix à l’innovation à l’occasion de son 125e anniversaire. C’est la troisième fois qu’il est attribué. /aes


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus